Isometric view of a flat pink square panel with subtle grid lines on a light background.

LE MICRO-MARCHÉ

IMPACTÉS DE FAÇON SIGNIFICANTE PAR LA PANDÉMIE ET LES CHANGEMENTS DANS LES HABITUDES DE TRAVAIL, LES ENTREPRISES DE RESTAURATION RECHERCHENT DES MOYENS POUR OFFRIR DES SOLUTIONS PLUS EFFICACES ET PLUS FLEXIBLES À LEURS CLIENTS. DÉCOUVREZ MERCADO, UN CONCEPT DE MINI-MARCHÉ DE BUREAU INNOVANT DÉVELOPPÉ PAR NCBHAM.
CES MINI-MARCHÉS SANS CAISSIER OFFRENT UNE GRANDE CONVENANCE AUX CLIENTS, LEUR PERMETTANT D’ACHETER LES PRODUITS NÉCESSAIRES DE MANIÈRE FLUIDE À TOUT MOMENT. AUCUN PERSONNEL DE MAGASIN N’EST NÉCESSAIRE JUSQU’À CE QUE LES ÉTAGÈRES DOIVENT ÊTRE RÉAPPROVISIONNÉES, APPORTANT AINSI UNE OPTIMISATION ÉCONOMIQUE POUR LES DÉTAILLANTS.
IL S’AGIT D’UNE SOLUTION ADAPTABLE OFFRANT DE NOUVEAUX SERVICES AUX UTILISATEURS DES BUREAUX ET DES BÂTIMENTS PUBLICS.

Pour optimiser ces magasins numériques en libre-service, des stratégies d’espace spécifiques et des technologies doivent être mises en œuvre :

  • Solutions de paiement et bornes de libre-service
  • Technologie antivol
  • ERP efficace pour l’optimisation de l’assortiment et la gestion des stocks
  • Éléments de stockage modulaires
Isometric view of a flat pink square panel with subtle grid lines on a light background.

LES DIRECTIVES DE CONCEPTION

Nous avons conçu un système basé sur une grille ajustable à tous les types d’espaces. Différents modules prédéfinis peuvent être placés selon les fonctions désirées. Ces modules peuvent être entièrement rénovés, offrant une approche durable aux nouveaux besoins de conception et d’espace.

Interior perspective of the same grocery concept, highlighting refrigerated shelves, snack displays, and a green wall with branding and product information.
Exploded axonometric diagram showing modular retail furniture with wood-textured panels, emphasizing ease of assembly, second-life use, and customization.

LE LOGO

L’ambiance des marchés de village et des épiceries de quartier a inspiré la conception du logo. Nous souhaitions ramener la notion d’authenticité dans un espace moderne et technologique.

C’est pourquoi le logo prend la forme d’un auvent de magasin de proximité et évoque ces entreprises locales ainsi que l’ambiance particulière qui s’en dégage.

Black logo with the word “mercado” written in a rounded modern font, each letter enclosed in a square.
Project team

Marc Martinez
Nguyen-Bao Thai Ngoc
Aurore Havenne
Louise Talabardon
Nicolas Ntalakidis

up