MAKISU III

REJOIGNEZ-NOUS DU CÔTÉ ENSOLEILLÉ DU SUSHI

Ce n’est pas un secret, Makisu a une saine obsession pour les sushis… Ses fondateurs ont littéralement parcouru le monde pour trouver les recettes les plus savoureuses afin de mettre du soleil dans l’expérience sushi (c’est un travail difficile, mais quelqu’un doit le faire…).

Dans le cadre de ce projet, ncbham a travaillé avec le client dès le début, non seulement pour créer un look & feel unique pour les restaurants Makisu, mais aussi pour développer leur identité de marque complète.

Le point de départ de la réflexion a été de mélanger le Japon traditionnel et la Californie moderne, ce qui a été réalisé en enveloppant figurativement les espaces dans une natte tissée en bambou (un makisu, ustensile traditionnel servant à fabriquer les makis), tandis que des couleurs fraîches sur les murs, les graphiques et les tissus d'ameublement rappelent aux convives la Californie éternellement ensoleillée.

L'ancien et le nouveau, l'animisme et l'hédonisme : les traits collectifs et essentialistes du Japon ont rencontré l'excentricité individuelle et joyeuse de la Californie dans un environnement confortable où l'on fait l'expérience de la curiosité et de l'émerveillement.

Offrant une expérience exceptionnelle du sushi, Makisu a rapidement ouvert un deuxième, puis un troisième restaurant. ncbham, en tant que partenaire privilégié, a continué à mêler Japon traditionnel et Californie moderne en introduisant une légère brise de l'océan Pacifique.

Des techniques de conception et de réalisation computationnelles ont été utilisées pour créer une enveloppe en bois entièrement organique.

Découvrez le projet : https://www.makisu.be

Vous avez envie de découvrir d’autres restaurants bruxellois que nous avons conçus ? Dam Sum est à ne pas manquer ! 

Client

Makisu

Work

Branding
Signalétique
Design
Mobilier
Graphisme
Intérieur
Conception de cuisine

Project

Restaurants

Project team

Mauro Brigham
Alexandra Pustianu
Huy Nguyen
Marc Martinez

up