DAM SUM II

words-circle-curves

VOYAGE AU MARCHÉ AUX POISSONS DE SHANGHAI

Le fondateur de Dam Sum et ncbham ont renouvelé leur collaboration pour travailler sur la conception et le design intérieur du meilleur restaurant de dim sum de Belgique.

L’emplacement du restaurant, quai au Bois à Brûler, était autrefois le marché aux poissons de la ville et nous en avons fait le point de départ de notre inspiration. En remontant jusqu’au pays d’origine  des dimsums, nous nous sommes immergés dans les étals du marché aux poissons de Shanghai et avons créé cet environnement unique. 

Le mur du fond du bar est composé de caisses en plastique réutilisées et de bouteilles en verre recyclé peintes à la main, ce qui permet un éclairage riche mais subtil de l’espace.

Le travail de street art (graffiti et pochoir) réalisé par un artiste belge et la peinture naturelle s’animent mutuellement et induisent une sensation brute et joyeuse, typique des mégapoles.

Les matériaux utilisés, les structures éphémères et les décorations murales juxtaposées reflètent la débrouillardise développée par les commerçants. Les paniers de récupération, les tôles ondulées métalliques et translucides, l’éclairage indirect et les murs en béton vous transportent dans un environnement chinois fictif, fortement ancré dans un contexte à la fois traditionnel et urbain.

Pour tirer le meilleur parti des proportions longues et étroites de l’espace, nous l’avons divisé en différentes zones : le bar central fonctionne de jour comme de nuit et sert d’espace d’accueil, le show cooking et la cuisine ouverte offrent une expérience culinaire dynamique, tandis que les différents types de sièges offrent tout un éventail d’environnment pour se restaurer. 

Découvrez le restaurant : https://www.damsum.com

Vu sur Designboom

Vu sur Frame

Client

Damien Toulouse

Work

Design
Mobilier
Graphisme
Intérieur
Conception de cuisine

Project

Restaurants

Project team

Mauro Brigham
Nina Korkach

Partners

Pictures by Thibault De Schepper

up