MAKISU III

REJOIGNEZ-NOUS DU CÔTÉ ENSOLEILLÉ DU SUSHI

Ce n’est pas un secret, Makisu a une saine obsession pour les sushis… Ses fondateurs ont littéralement parcouru le monde pour trouver les recettes les plus savoureuses afin de mettre du soleil dans l’expérience sushi (c’est un travail difficile, mais quelqu’un doit le faire…).

Dans le cadre de ce projet, ncbham a travaillé avec le client dès le début, non seulement pour créer un look & feel unique pour les restaurants Makisu, mais aussi pour développer leur identité de marque complète.

Le point de départ de la réflexion a été de mélanger le Japon traditionnel et la Californie moderne, ce qui a été réalisé en enveloppant figurativement les espaces dans une natte tissée en bambou (un makisu, ustensile traditionnel servant à fabriquer les makis), tandis que des couleurs fraîches sur les murs, les graphiques et les tissus d'ameublement rappelent aux convives la Californie éternellement ensoleillée.

L'ancien et le nouveau, l'animisme et l'hédonisme : les traits collectifs et essentialistes du Japon ont rencontré l'excentricité individuelle et joyeuse de la Californie dans un environnement confortable où l'on fait l'expérience de la curiosité et de l'émerveillement.

Offrant une expérience exceptionnelle du sushi, Makisu a rapidement ouvert un deuxième, puis un troisième restaurant. ncbham, en tant que partenaire privilégié, a continué à mêler Japon traditionnel et Californie moderne en introduisant une légère brise de l'océan Pacifique.

Des techniques de conception et de réalisation computationnelles ont été utilisées pour créer une enveloppe en bois entièrement organique.

Découvrez le projet : https://www.makisu.be

Vous avez envie de découvrir d’autres restaurants bruxellois que nous avons conçus ? Dam Sum est à ne pas manquer ! 

Client

Makisu

Work

Branding
Signalétique
Design
Mobilier
Graphisme
Intérieur
Conception de cuisine

Project

Restaurants

Project team

Mauro Brigham
Alexandra Pustianu
Huy Nguyen
Marc Martinez

up

Makisu III

Walk with us to the sunny side of sushi

It’s not a secret, Makisu has a healthy obsession with sushi… Their founders literally travelled across the globe to find the most flavorful & awesome recipes to put the sunshine into the sushi experience (it’s a hard job, but somebody’s got to do it…).

On this project, ncbham worked with the client from the beginning in order not only to create a unique look & feel for the Makisu restaurants but also to develop their complete brand identity.

The starting point of the reflexion was to blend traditional Japan and modern California, which was translated by figuratively wrapping up the spaces in an architectural bamboo rolling mat (makis), while fresh colours on the wall, graphics and upholstery reminded the guests of the everlastingly sunny California.

The old and the new, animism and hedonism: the collective and essentialist traits of Japan met the individual and joyful eccentricity of California in a cozy environment where one experiences curiosity and wonder.

Offering a stellar sushi experience, Makisu soon opened a second and a third restaurant. ncbham, as a privileged partner, kept on blending traditional Japan and modern California, introducing a light Pacific Ocean breeze.

Computational design and construction techniques were used to create a fully organic wooden envelope.

Check it out : https://www.makisu.be

Client

Makisu

Work

Branding
Signage
Design
Furniture
Graphics
Interior
Kitchen

Project

Restaurants

Project team

Mauro Brigham
Alexandra Pustianu
Huy Nguyen
Marc Martinez

up