AXA BANQUE : PASSONS AU NIVEAU SUPÉRIEUR !

CONCEPTION D'UN ESPACE DE COWORKING DE PLUSIEURS NIVEAUX

POUR LES BUREAUX d’AXA BANQUE À BERCHEM, NOUS AVONS DÉVELOPPÉ UN CONCEPT GLOBAL INTÉGRANT DESIGN, ESPACE DE RESTAURATION ET BRANDING. 

La façon dont les gens travaillent a beaucoup évolué ces derniers temps et Axa voulait refléter ces changements dans son immeuble, qu’elle partage avec d’autres occupants. 

Axa voulait un espace polyvalent pour le travail formel et informel où les employés peuvent se rencontrer, travailler et prendre leurs repas. Un espace qui favorise la communication, la collaboration et la cohésion sociale. Un concept qui reflète le cœur de l’entreprise, où les employés viennent au bureau, non seulement pour y travailler, mais aussi pour y jouer, y apprendre et y collaborer.

CHAQUE DÉTAIL COMPTE.

NOTRE APPROCHE HOLISTIQUE FAIT APPEL à TOUS LES INGRÉDIENTS POUR CRÉER UN ESPACE UNIQUE. 

Un environnement qui favorise la collaboration et la relaxation, grâce à la flexibilité des espaces.

Un lieu qui fédère une communauté, avec divers espaces de collaboration.

Un espace où l’on se sent chez soi, avec des matériaux réconfortants.

COMMENT AVONS-NOUS FAIT ?

NOUS CRÉONS UN ENVIRONNEMENT NATUREL, DURABLE ET CONTEMPORAIN.

LE LOGO PRINCIPAL DE L’ESPACE TROUVE SON ORIGINE DANS LES DIFFÉRENTS NIVEAUX ET LES MURS CASSÉS DANS LE CADRE PROJET.

LE POINT FAIT RÉFÉRENCE AUX « SOUSLOGOS«  DU PROJET.

APPROCHE PAR NIVEAUX ET MATÉRIAUX BRUTS

Le rez-de-chaussée s’étend sur plusieurs niveaux et consiste en un espace de coworking dédié aux employés d’Axa, tandis que le coin café, le restaurant, la salle de fitness et les casiers sont ouverts à tous les occupants.

Nous avons utilisé les différents niveaux de l’espace pour concevoir notre approche par couches. Plus on descend les escaliers, plus on se retrouve autour d’une cheminée, plus le bois utilisé est foncé, plus le métal prend des tons cuivrés. La matière brute, le béton cassé, contraste avec son enveloppe raffinée en maille métallique. 

L’espace favorise l’activité, l’échange et le partage, tandis qu’en se dirigeant vers les zones périphériques de l’immeuble, dédiées au bien-être et à la concentration, les couleurs deviennent plus neutres et les contrastes s’adoucissent.

The fitfit moodboard

Branded intuitive signage

Client

Axa

Work

Branding
Choix de nom
Identité visuelle
Signalétique
Design
Mobilier
Graphisme
Intérieur
Expérience de restauration
Concept de restauration
Conception de cuisine
Opérations
Solutions techniques
Stratégie
Lieu de travail

Project

Centres de remise en forme
Restaurants
Espaces de travail

Project team

Alexandra Pustianu
Beatriz Amann
Nguyen-Bao Thai Ngoc

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